Location d'autocars,
cars, bus et minibus.
pour vos excursions, vos déplacements, vos voyages organisés ou vos transferts...
Espace prestataires

 Rechercher

Rechercher un prestataire dans:


devis gratuit

Lexique du vocabulaire des autocaristes...

Autocariste

Personne ou société prestataire de service dans le domaine du transport de passagers par l'utilisation de véhicule à grande capacité. Les autocaristes sont souvent des interlocuteurs privilégiés pour l'organisation de vos voyages ou plus simplement de vos déplacements en groupe.

Un Autocar

est un véhicule de transport en commun pouvant embarquer à son bord un nombre conséquent de voyageurs (au minimum 30 personnes). Ce véhicule est destiné aux itinaires inter urbains ou aux voyages organisés, aux excursions et tout autre déplacement dont la destination n'est pas localisée dans la commune de départ.
Les passagers voyagent en position assise. Sous l'habitacle,les autocars sont équipés de soutes pouvant accueillir les bagages des voyageurs, pour cette raison les autocars sont plus haut que les autobus.
Pour les long trajets, certains de ces autocars sont équipés de toilette et de siges inclinables ce qui permet de rendre le voyage plus agréable.
Le niveau d'équipement de certains autocars est tel qu'il les place dans la catégorie "luxe" (Téléviseurs, bar, couchettes...)

Un Autobus

est un véhicule de transport en commun pouvant embarquer à son bord un nombre conséquent de voyageurs (au minimum 30 personnes), il est destiné aux itinaires urbains ou periurbain.
Evoluant en zone urbaine ces véhicules ont une vitesse de déplacement limitée. Ainsi les passagers peuvent voyager en position assise ou debout. Les autobus sont équipés de plusieurs portes permettant à un nombre imoprtant de voyageurs de monter ou descendre rapidement.

Un bus.

"Bus" est un terme employé pour désigner un autobus. Dans le language courant certains l'emploie même pour désigner un autocar le distinguo étant rarement fait entre autocar et autobus.

Un car

est un terme employé pour désigner un autocar. Dans le language courant certains l'emploie même pour désigner un autobus le distinguo étant rarement fait entre autobus et autocar.

Midibus

idem que autobus mais sa capacité est inférieur à 30 passagers.

Midicar

idem que autocar mais sa capacité est inférieur à 30 passagers.

Minibus

petit véhicule pouvant transporter moins de 8 de voyageur. Attention :au délà de 8 voyageurs un permis de transport en commun est obligatoire.