Location d'autocars,
cars, bus et minibus.
pour vos excursions, vos déplacements, vos voyages organisés ou vos transferts...
Espace prestataires

 Rechercher

Rechercher un prestataire dans:


devis gratuit

La location de midibus, ou midicar : des autocars à capacité intermédiaire

Un midibus ou midicar est un véhicule dont la taille est comprise entre 8 et 11m. Plus grand qu'un minibus mais plus petit qu'un autocar traditionnel, il propose en général 30 à 35 places assises. Ce type de bus est bonne alternative à la location de grands autocars dont l'utilisation n'est souvent pas optimisée car surdimensionné par rapport au nombre de passager (un bus scolaire de 50 places n'est le plus souvent occupé que par une trentaine de passager). Ils offre donc un rapport coût/passager plus intéressant dans la majorité des cas (transport de classe, déplacement de club sportif, excursion scolaire, transfert d'aéroport, ...). La location de ce type de véhicule n'est généralement pas possible sans chauffeur.

Midibus de Isuzu.

Midibus Prenses de Mitsubishi.

Midicar 6119 de Temsa/Yutong.

Midibus Apollo de Automet.

Législation sur la conduite des midibus : ce qu'il faut savoir


  • Il rarement possible de louer un autocar de cette taille sans chauffeur : le conducteur doit dans tous les cas détenir un permis D.
  • Le temps de conduite de ces midicars est soumis à une réglmentation si le trajet excède 50km : une pause de 3/4 d'heure est obligatoire toutes les 4h30 de trajet; un temps maximum de 9h deux fois par semaine.
  • D'autres réglementations encadrent ce type de transport en commun, veuillez vous renseigner.